Repas de fête : optez pour la déco DIY !

Repas de fête : optez pour la déco DIY !

À vos papiers, ciseaux et bonnes idées ! Cette année, la déco de votre table sera sous le signe du fait-maison ! Le DIY est parfait pour les minis budgets ! Seule ou avec l’aide de vos enfants, customisez, misez sur la récup’ pour bluffer vos invités ! Place à une déco originale et féérique qui changera de celles des années précédentes !

Comment réussir sa déco DIY pour les repas de fête

  • Pour donner une touche déco écolo à votre table, le carton sera votre allié ! Avec, fabriquez de la vaisselle pour décorer votre table et peignez-la en doré, à l’aide d’une bombe, par exemple. Autre idée : réalisez des crackers avec du papier kraft et de la ficelle.  Une déco objectif zéro déchet activé !
  • Dites oui au doré, justement ! C’est LA couleur des fêtes ! À l’aide de feuilles d’or et de paillettes, accessoirisez les bougeoirs, customisez vos ronds de serviette, ornez les carafes ! Une table festive et chic, des plats bien présentés, des mets alléchants : tous les ingrédients sont réunis pour passer des fêtes inoubliables !
  • Lancez-vous dans la création d’un magnifique chemin de table homemade ! Munissez-vous d’un tissu recyclé, d’un reste de papier peint ou de quelques branches de sapin, que vous entourerez d’une guirlande lumineuse ! Une déco végétale et champêtre pour un effet WOUAH (lien vers l’article « Saint-Sylvestre : un buffet effet WOUAH ! ») assuré !
  • Vous voulez faire dans l’originalité ? Utilisez des coupelles comestibles, en chocolat ou nature, pour servir le dessert ! Côté table, récupérez des boîtes de conserve en métal et garnissez-les de mousse. Ta dam ! De parfaits bougeoirs, à l’esprit récup’, que vous pourrez même offrir à vos invités, à la fin de la soirée !

Amusez-vous, faites-vous plaisir et passez de joyeuses fêtes !