Un repas healthy et bon : c’est possible !

Un repas healthy et bon : c’est possible !

C’est tendance, mais pas que ! Manger sain et équilibré est essentiel pour se sentir bien dans son corps. Et si c’est bon, c’est encore mieux ! La preuve, avec ces quelques conseils et recettes de repas healthy pour allier l’utile à l’agréable !

Healthy et bon : bien choisir les produits 

La règle numéro 1, c’est de consommer, de préférence, des produits bios, locaux et de saison ! Oubliez les plats industriels, dites oui au fait-maison ! Préparer des plats sains, en choisissant des produits du marché et savourez vos créations en famille ! Mais attention, qui dit healthy, ne veut pas forcément dire léger, sans saveur, sans sucre, ni gluten ! De nombreux aliments sont composés de bons gras et de bons sucres, loin d’être néfastes pour votre corps.

Repas savoureux et équilibrés : on achète quoi ?

Au-delà des fruits et légumes frais, de la viande et du poisson, pensez aux épices et aux herbes aromatiques, fraîches ou en flacon, optez pour la sauce soja à la place du sel et jetez-vous sur les graines de sésame et de courge pour agrémenter vos soupes, vos salades ou vos desserts ! Côté recettes healthy, osez le poke bowl ou buddha bowl, qui regroupent plusieurs aliments, en petites portions : légumes frais, légumineuses, avec ou sans poisson !

Manger sain et bon, ça passe aussi par des plats à base d’aliments crus, pour conserver les nutriments. Régalez-vous d’un carpaccio de légumes, à la betterave, par exemple, ou d’un ceviche ou d’un savoureux saumon gravlax ! Enfin, si vous êtes adepte des potages, gaspachos et smoothies homemade, équipez-vous du matériel adéquat, comme un blender, ainsi que des quelques ustensiles indispensables à avoir dans sa cuisine !

À vous de jouer !