Adieu la planche charcuterie/fromage, bluffez vos amis à l’apéro !

Adieu la planche charcuterie/fromage, bluffez vos amis à l’apéro !

Vous recevez pour l’apéro et vous avez décidé d’être original ? Exit la charcuterie et le fromage, voici quelques idées de planches, simples et efficaces pour un apéro détente mais savoureux, sans se prendre la tête !

L'apéritif végétarien

Optez pour des bâtonnets de crudités et de légumes variés, si possible de saison ! Dans de jolis ramequins, disposez les préparations de fromage frais/ciboulette, de thon relevé de curry, de houmous ou encore de guacamole ! Une planche apéro végétarienne, fraîche et légère, idéale pour les soirées caniculaires !

L'apéro sucrée/salée 

Surprenez vos invités avec cette planche pour apéritif à base d’ingrédients sucrés et salés ! Osez mélanger les saveurs : minis-burgers de magret fumé et confiture de figue, verrines de saumon et pomme, brochettes de gambas et d’ananas, etc. Des amuse-bouche faits-maison et alléchants, à réaliser au dernier moment lorsque les invités arrivent !

La planche apéro iodée 

C’est un pari, mais l'apéro iodée réussit à tous les coups ! Tartinez des tranches de saumon fumé avec du fromage frais, roulez-les et dégustez ! Un jeu d’enfant  ! Choisissez des rillettes de Saint-Jacques, de maquereau ou de thon. C’est frais et ça change des traditionnelles rillettes de canard ! 

Présentez vos recettes pour un apéro dînatoire sur de belles planches en bois ! Sachez qu’il en existe de plusieurs formats. Et n’oubliez pas de sélectionner des vins de qualité, pour accompagner au mieux vos planches apéro et vos soirées d’été !