Témoignages

Jo Rebry témoignage

Menu choisi : J’ai pioché les recettes entre le Menu Généreux et le Menu Gourmet

Le contexte : Soirée dégustation avec des amis 

Nombre d’invités : 8 invités

Retour d’expérience : J’ai choisi Cuisine et Audace parce que la simplicité et l’explication détaillée de chaque plat m’ont convaincu dès le début… et aussi pour la fierté de réaliser le menu moi-même comme j’aime bien cuisiner ! J’ai fait un grand menu donc on est toujours soucieux de savoir si tout se passera bien, mais avec les vidéos et les recettes écrites, on a tout ce dont on a besoin. J’ai fait la préparation un jour avant le dîner afin de pouvoir profiter de mes invités le jour J, sauf le saumon gravelax deux jours avant parce que la recette le demande. J’ai tout préparé, j’ai servi les plats moi-même et cela s’est très bien passé ! J’ai trouvé tous les ingrédients dans les supermarchés et petits magasins en ville, donc pas obligé d’aller dans des magasins spécialisés pour trouver ce dont on a besoin. Le plus agréable de ces vidéos c’est qu’elles sont vraiment « to-the-point », le Chef Joss explique très bien ce à quoi il faut faire attention et je trouve qu’elles sont bien filmées pour les petits détails qui sont parfois difficiles à expliquer mais très clairs quand on les voit en vidéo, par exemple la cuisson du magret ou la couleur d’une sauce.

Coup de cœur recette : le Magret de canard au caramel d’épices avec le tajine de légumes

J’étais curieux de goûter la sauce caramel d’épices et ça a été un vrai coup de cœur !  Probablement la meilleure sauce froide que j’ai goutée. Le tajine de légumes est très sain et quand on fait attention à ne pas surcuire les légumes, c’est une expérience spéciale de manger des légumes préparés de cette façon.

L’avis des invités

Lieven R. –  Entrepreneur : La qualité des plats et les ingrédients choisis étaient extraordinaires.  Les portions étaient plus que suffisantes. Très peu (probablement aucun) de traiteurs offrent cette qualité, la finesse de goût et les ingrédients si frais ! Le chef du jour nous a vraiment surpris pourtant entre les invités ils y avaient 2 hôteliers qui étaient très surpris ! Peut-être que cuisiner à ce niveau-là, on peut se dire que ce n’est pas pour tout le monde au premier abord, mais je pense que les recettes et les vidéos contribuent très bien à réussir !

Tom S. – Représentant : un repas de très bonne qualité avec de bonnes portions et notamment très généreuses sur les desserts (avis d’un homme sportif ????). Aucune différence avec un excellent traiteur. J’ai été vraiment surpris, surtout avec le tajine de 8 légumes et le magret de canard qui m’ont bluffé. Absolument tenté de relever le défi à mon tour !


Nicook a testé

J’ai pris beaucoup de plaisir à  » cuisiner pour 100 personnes  » 😉 

Le traiteur est un domaine dans le monde de la cuisine que je n’avais jamais testé. C’est désormais chose faite, cuisiner pour 50 ou même 100 personnes ne me fera plus peur dans l’avenir, je vous recommande vivement de tester ce concept unique en France et de cuisiner pour de grands événements ou tout simplement pour vos amis !


La presse en parle

Un Beau Jour : Comment organiser son repas de mariage?

Lire l’article

Queen for a day : Et si le traiteur de votre mariage, c’était vous ?

Lire l’article

TF1 reportage :

Magazine Gourmand : Cuisine et Audace au salon Cuisine Days

Lire l’article