Bénéficier d’un menu traiteur à 3,90€

Votre panier est vide.

Pourquoi cuisiner maison est plus économique ?

Cuisiner et manger sain, avec un petit budget, oui, c’est possible ! Comment ? Grâce au fait-maison ! Plus qu’une tendance, le homemade est l’allié de votre porte-monnaie ! 

 

Cuisiner maison sans pression

 

Pour faire des économies, rien de mieux que de réaliser vos menus vous-même ! Et ça commence en faisant votre marché ! Vous pouvez déjà choisir vos aliments en fonction de leur coût et des promotions que font certains producteurs locaux. Privilégiez les fruits et légumes bios, les pommes de terre, les œufs et les céréales. Et limiter votre consommation de poisson et de viande, qui sont plus onéreux

Pas de panique, vous n’avez pas besoin de cuisiner comme un grand chef étoilé ! Investissez juste dans de bons ustensiles de cuisine pour éplucher les légumes ou réalisez des veloutés. Terminées les carottes râpées en barquette et les soupes en bouteilles ! 

 

Cuisiner maison : donnez une seconde vie à vos restes

 

N’hésitez pas à réutiliser les aliments pour d’autres recettes ! Par exemple, conservez les carcasses de volaille ou les pelures de légumes, comme les carottes, les navets et les pommes de terre. Bouillis, ils deviennent… bouillon ! Servez-le comme une soupe ou utilisez-le pour faire cuire vos pâtes ! 

Avec les restes, osez réaliser de nouveaux plats ! Trop de légumes ? Faites-en un tajine ! Vous n’arrivez pas à venir à bout du poulet fermier ? Émiettez les morceaux de blanc et intégrez-les à la tarte salée que vous préparez avec vos enfants ! Une bonne manière de lutter contre le gaspillage alimentaire !

Testez, associez des ingrédients, des saveurs, goûtez et surtout amusez-vous : c’est aussi ça, le pari du fait-maison !