Repas de mariage : les plats à partager ont la cote

Repas de mariage : les plats à partager ont la cote

Parfaits pour les petits budgets et les mariages DIY en petit comité, les plats à partager sont la grande tendance ! Venus d’Angleterre, les « sharing platters » sont le concept idéal pour une soirée décontractée, à l’ambiance 100 % détente et familiale ! Vous êtes prêts à bousculer les traditions ?

Plats à partager : esprit convivial garanti !

Les traditionnels dîners assis, c’est bien, mais en général c’est long, et parfois trop long !

Avec « les sharing platters », finis les repas interminables ! Vos convives se déplacent à leur guise, mangent au gré de leurs envies et surtout à leur faim. Et amis écolos, c’est aussi un bon moyen de lutter contre le gaspillage alimentaire !

Disposez de grands plateaux au centre de la table et garnissez-les de mets variés et généreux.

Le gros + des plats à partager ? Ils favorisent les échanges entre vos invités !

Plats à partager : qu’est-ce qu’on mange ?

  • Si vous vous mariez en été, optez plutôt pour des plats à partager frais et légers, comme des salades composées de légumes de saison, accompagnées d’un tendre rôti de bœuf, par exemple. Le top pour un repas « comme à la maison » !
  • En hiver, pour réchauffer vos invités, pensez au pot-au-feu. À présenter dans de belles cocottes en fonte pour une touche vintage, idéale pour les mariages rétro et bohème. Le tout au coin d’un feu de cheminée, bien sûr !
  • Pour un menu plus gastronomique, choisissez des plats à partager chics et gourmands. Un risotto aux Saint-Jacques, un magret de canard à l’orange et pommes de terre grenaille ou une souris d’agneau mijotée en cocotte, dans du miel de thym. Un vrai régal !

Grâce aux « sharing platters », votre mariage aura le goût des traditionnels repas du dimanche en famille ! La recette parfaite pour une soirée unique et authentique !