Un wedding planner pour préparer votre mariage

Un wedding planner pour préparer votre mariage

Il est le partenaire indispensable pour l’organisation de votre mariage ! Faire appel à un wedding planner vous fera économiser du temps et de l’énergie mais pas toujours de l’argent. Pourquoi s’entourer de cette fée de l’organisation ? Comment choisir celle qui vous correspond ? On vous dit tout !

Les missions du wedding planner

Venu des Etats-Unis, les wedding planners sont de plus en plus demandés, surtout par les étrangers. Leur rôle ? Vous proposer les bons prestataires, comparer les prix et la qualité tout en s’adaptant à vos demandes et à votre style. Salle et traiteur, décoration, photographes, tenues et DJ, tout est à la charge de cet expert du mariage. Internet et le bouche-à-oreille restent les meilleurs moyens pour trouver le parfait wedding planner. Commencez par étudier en détail quels types de service il offre, à quel tarif et si cela correspond à vos besoins. Regardez ses réalisations, parlez de son expérience, de son parcours, du nombre de mariages dont il s’est occupé.

Pourquoi faire appel à un wedding planner ?

S’offrir un wedding planner, c’est avant tout un gain de temps ! Gage de tranquillité, le wedding planner décharge les futurs mariés de 200 heures de travail nécessaires à la préparation d’un mariage ! En manque d’idées ? Il sera un guide, un confident, à l’écoute mais également force de proposition. Il vous ouvrira également son carnet d’adresses, généralement très fourni, pour vous proposer les professionnels « tendance », et souvent surbookés, de la région choisie.

Wedding planner : quelles formules choisir ?

Le wedding planner est plus ou moins présent durant la préparation de votre mariage. Si vous optez pour la formule complète, il s’occupera de tout, de la recherche de la salle jusqu’aux remerciements. Pour une organisation partielle, il choisira le traiteur ou la décoration. Mais si faire appel à un wedding planner dépasse votre budget, vous pouvez le booker seulement pour le jour J. Dans tous les cas, pas de secret, un bon feeling est essentiel !

Faire appel à wedding planner, combien ça coûte ?

Un bon wedding planner travaille sur mesure et fixe ses honoraires en fonction du temps passé et des frais qu’il devra dépenser. Pour un mariage dans un an, avec une centaine d’invités, comptez entre 500 et 1 000 € pour une coordination partielle et entre 3 000 et 6 000 € pour une organisation complète. Out les imprévus ! Grâce au wedding planner, profitez de votre mariage en toute sérénité !