Mariage : nouveaux concepts et lieux de réception insolites

Mariage : nouveaux concepts et lieux de réception insolites

Un mariage original est souvent synonyme d’un mariage inoubliable. On vous a dégoté les nouveaux concepts qui cartonnent à l’étranger et des lieux de réception atypiques pour un jour de noce plein de charme ! 

Préparer son mariage : les nouveaux concepts

  • Les plats à partager

Ils font fureur en Angleterre, on parle là-bas de « sharing platters ». L’idée est de disposer de grands plateaux au centre de la table, remplis de plats gourmands qui vont convenir à tous les invités : de la charcuterie, du poisson, des légumes, du fromage. Vos convives mangeront au gré de leurs envie et surtout à leur faim. Un concept convivial et décontracté, idéal pour les petits budgets !

  • Les bars à thème

Très populaire outre-Atlantique, les bars à thème sucrés et salés débarquent en France ! À bonbons, à glaces, à fruits de mer ou à sushis, il se déclinent à toutes les sauces. Un bon moyen de régaler les petites fringales de vos convives tout en laissant de la place pour le repas principal !

  • « La fugue amoureuse »

Célébrez votre union à Lisbonne ou à Marrakech, sur un voilier ou dans une grotte, seuls ou avec vos témoins ! « L’élopement », ou « la fugue amoureuse », c’est l’idée d’un mariage qui vous ressemble, en comité très restreint et loin de chez vous. Intimité et authenticité assurées !

  • Le food truck

Gros succès pour ces camions gourmands qui séduiront les amateurs de street-food mais pas que. Bagels, burgers, sandwiches, crêpes ou cuisine bistrot, les food trucks sont une bonne alternative aux repas de mariages traditionnels. Le + ? Le food truck à 2 heures du matin !

Les lieux de réception insolites où organiser son mariage

  • En pleine forêt ou dans le désert

Accueillez vos convives dans un véritable village éphémère, construit de toutes pièces pour l’occasion par Freed’Home Camp. Un bivouac de charme composé de tentes Lodges et de tipis chics ultra confortables, pour un mariage unique !

  • Sur une péniche

Se dire « oui » au fil de l’eau est une expérience magique. Voguez, dansez avec vos proches sur les flots et profitez d’une vue imprenable sur la ville ou la campagne qui vous entoure. Une croisière des plus romantiques !

  • Sur les pistes de ski

Quoi de plus féerique que de se marier sous les flocons ? Orientez-vous vers les restaurants d’altitude qui vous accueilleront au coeur des montagnes françaises, dans une ambiance chaleureuse. Un mariage exceptionnel que vous n’êtes pas près d’oublier !