Mariage : top 6 des bars à thème

Mariage : top 6 des bars à thème

Idéal pour les becs salés et sucrés, le bar à thème, c’est LA tendance du moment ! Vous avez opté pour un mariage sans traiteur ? Vous êtes à la recherche d’idées canons pour le vin d’honneur ou le brunch du lendemain ? Voici un top 6 de stands originaux, qui surprendront vos invités !

Les salés

  • Le bar à sushis
    Pour un véritable voyage gustatif, pensez aux bouchées asiatiques ! Makis, sashimis ou california rolls, ces mets japonais apporteront une touche exotique et inattendue à votre vin d’honneur. Vous pouvez même ajouter une tempura de crevettes et de légumes, des nems et des samoussas. N’oubliez pas les baguettes et les sauces adéquates !
  • Le bar à soupes
    Vous avez décidé de vous marier sous les flocons ? Le bar à soupes est LA bonne idée pour optimiser votre thème hivernal. Veloutés de butternut, soupes de pois cassés, bouillons ou minestrones, de quoi réchauffer votre mariage et vos invités ! Vous pouvez même prévoir une soupe froide, courgette-chèvre frais par exemple, pour les plus téméraires !
  • Le bar à produits du terroir 
    Faites découvrir à vos invités les spécialités salées et sucrées de votre région ! Un bar à thème convivial et pas banal, propice aux échanges entre les convives. L’idée en plus ? Préparez de jolies étiquettes pour indiquer le nom des mets proposés. Le stand parfait pour un mariage « Do It Yourself » !

Les sucrés

  • Le bar gourmand
    Alternative au traditionnel candy bar, le bar gourmand regroupe toutes les irrésistibles gourmandises dont raffolent les amateurs de sucré ! Bonbons, bien sûr, cupcakes colorés à l’américaine, brownies sans gluten, donuts et les topping qui vont avec. Pour un effet « waouh » garanti, rajoutez un stand barbes à papa pour les enfants !
  • Le bar à glaces
    Il fait des ravages aux USA ! Parfait pour un mariage en plein été ! Sous la chaleur du mois d’août, vos invités seront conquis. Prévoyez des topping (morceaux de cookies ou éclats de pistache) et différents nappages (chocolat, caramel ou encore chantilly) !
  • Le bar à pop-corn
    Caramélisé, chocolaté, aromatisé aux herbes, le pop-corn est le nouvel invité des mariages ! À présenter dans de grands bocaux en verre pour une note rétro/chic ou dans de jolis cornets en carton pour un effet fête foraine !

Le top du top, c’est d’accorder les vins à vos bars à thème (lien vers l’article « Accords mets et vins pour mon mariage : les fondamentaux ») ! Un vin blanc sec pour le stand à fruits de mer ou à sushis, un vin rouge léger pour la charcuterie du terroir et un plus corsé pour le bar à fromages. N’oubliez pas le champagne qui, souvent, met tout le monde d’accord !