Se marier en petit comité : dites OUI à la « fugue amoureuse »

Se marier en petit comité : dites OUI à la « fugue amoureuse »

Envie d’un jour J 100 % insolite, loin du stress lié à la préparation du mariage ? La nouvelle tendance, c’est l’élopement, comprenez la « fugue amoureuse » ! C’est-à-dire ? Se marier en très petit comité : vous, parfois vos témoins, et...c’est tout ! Où ? Où vous voulez, en France ou à l’étranger ! Le bon cocktail pour un mariage unique et mémorable !

L’élopement : quel intérêt ?

Venue d’outre-Atlantique, la « fugue amoureuse » est le concept idéal pour les mariages à petits budgets. Avec l’élopement, vous n’avez plus à vous soucier du plan de table, des faire-part de mariage ou du choix du DJ ! Réfléchissez plutôt à la ville dans laquelle vous voulez célébrer votre amour !

Côté invités, pas de prise de tête non plus ! Vous n’avez aucune raison de faire des jaloux puisque vos convives sont vos témoins. Qui a dit qu’il fallait s’entourer de 100 invités pour se passer la bague au doigt ? Vous en conviendrez, l’élopement est un bon moyen de fuir les tensions familiales, quand il y en a !

On ne vous parle même pas des sacrées économies que vous allez faire ! Allez, si ! Dans un mariage, le plus cher, c’est le traiteur et la location de la salle. Grâce au concept de la « fugue amoureuse », exit toutes ces grosses dépenses ! Bon à savoir : un élopement coûte environ 3 fois moins cher qu’un mariage classique ! Mais ne choisissez pas de vous marier en mini-comité uniquement pour réduire votre budget. Il y a quand même un inconvénient énorme à choisir l’élopement : le risque de vexer votre famille et vos amis. Alors sautez le pas pour les bonnes raisons, sans avoir de regret !

La « fugue amoureuse » : comment rendre votre mariage inoubliable ?

Et si on vous disait qu’avec l’élopement, vos rêves deviennent possibles ? À commencer par celui de se marier à l’étranger ! Sur une plage paradisiaque à l’autre bout du monde, dans le désert du Maroc ou sur un voilier au Portugal, choisissez un lieu magique qui vous ressemble ou qui a du sens pour votre couple. Attention à bien respecter les lois françaises pour que votre mariage soit reconnu en France. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à faire appel à un wedding planner !

Le top 5 des destinations rêvées pour se marier en mini-comité

  • New-York, obviously ! Se dire « oui » à Central Park, OMG !
  • La Thaïlande et ses plages paradisiaques
  • L’Italie en mode dolce vita, 100 % romantique !
  • Las Vegas pour la fameuse White Chapel
  • L’Islande pour ses fjords enchanteurs

Bref, une parenthèse hors du temps, riche en émotions et en sérénité ! Alors, tentés par l’aventure de l’élopement ?