Mariage sans traiteur : les pièges à éviter !

Mariage sans traiteur : les pièges à éviter !

Gros budget que celui consacré au traiteur ! Si vous voulez faire de vraies économies, faites le pari du mariage sans traiteur. Risqué ? Non, si vous êtes bien préparés ! Et pour ça, voici quelques pièges à éviter, pour un jour J inoubliable, sans traiteur, ni prise de tête !

Menu de mariage : Oubliez les défis culinaires !

Pour être efficace, faites simple et bon ! Pour le vin d’honneur, optez pour un buffet froid de petits canapés et de verrines. Pour le plat, pensez aux plats à partager, comme des salades composées de produits locaux et de saison, un pot-au-feu ou encore des quiches ou tartes variées et savoureuses. Esprit convivial garanti !

Repas de mariage : N’insistez pas pour tout faire toute seule !

Organiser un mariage n’est pas une mince affaire ! L’idée est quand même de profiter de votre journée, et ça, vos proches le savent ! A priori, vous n’êtes pas Wonder Woman, donc n’hésitez pas à leur demander de l’aide pour votre menu. Attribuez des tâches à votre famille et à vos amis, ils seront ravis de participer ! Un vrai moment d’échanges et de partage qui marquera les esprits !

Dessert de mariage : ne mettez pas la barre trop haut !

Qui dit mariage sans traiteur, dit gâteau de mariage DIY ! Optez pour le fait maison : tartes, crumbles ou encore buffet de mignardises ! Oubliez la pièce montée, souvent trop longue à confectionner et trop coûteuse. Sauf si vos talents de pâtissière vous le permettent !

Attention aux quantités !

Évidemment, l’idée n’est pas d’en faire trop pour jeter et gaspiller après ! Mais ne tomber pas dans le piège du trop peu non plus, même si vous avez choisi un mariage en petit comité. Gardez à l’esprit que même si vous n’avez pas de traiteur, vous devez prévoir des repas pour les autres prestataires : photographe, DJ ou musiciens !

Organiser son repas de mariage, sans passer par un traiteur, c’est un défi, certes, mais pas une mission impossible ! Ayez confiance en vous, n’oubliez pas de vous amuser, et gardez en tête que le plus important, c’est d’être entouré des siens !