Organiser son mariage : faites participer vos invités !

Organiser son mariage : faites participer vos invités !

Pour un mariage 100 % Do It Yourself et pas cher, proposez à quelques membres de votre famille et amis de mettre la main à la pâte ! Un beau moment de partage et un concept totalement nouveau, qui marqueront les esprits ! Voici 3 bonnes raisons de dire « oui » au mariage participatif !

Pour la convivialité

Faites venir vos invités, disons une quinzaine, 5 jours voire une semaine avant le jour J. Pour un mariage 100 % collaboratif, attribuez des petites missions à vos convives : choisir les produits locaux et de saison qui composeront votre menu, les cuisiner, décorer la salle et les tables, et tout ça, ensemble ! Un moment qualitatif qui permettra à votre famille, à votre belle-famille et à vos amis proches, de s’impliquer dans votre mariage, de se connaître et de créer des liens ! Tous seront ravis de vous aider !

Pour réduire les frais

Vous le savez, le traiteur est une des plus grosses dépenses d’un mariage, surtout si vous avez beaucoup d’invités. S’en passer, c’est évidemment faire de sacrées économies ! Mais qui a dit que vous aviez besoin d’un grand chef pour régaler vos convives ? Le choix le plus économique ? Confectionnez vous-même votre buffet de mariage ! C’est aussi le meilleur moyen de satisfaire l’appétit de tous vos convives !

Pour les produits de qualité

Quoi de mieux pour savoir ce qu’on a dans l’assiette que de préparer soi-même son repas de mariage ? Pour un buffet 100% DIY, amenez vos invités au marché du coin, dans les caves ou les châteaux de la région. Goûtez les vins pour trouver ceux qui se marieront au mieux avec vos plats. N’hésitez pas à faire appel à un wedding plannerpour dénicher les bons producteurs locaux ! Optez pour une cuisine simple et familiale : mini-cakes, quiches, verrines, grandes salades, brochettes ou encore poulets rôtis. Des recettes qui devraient ravir tout le monde !

Un mariage réussi, c’est surtout un mariage qui vous ressemble ! En faisant participer vos invités, vous aurez vécu un avant-mariage unique et original, et le jour J, une soirée authentique que vous n’êtes pas près d’oublier ! Et eux non plus !