Repas de mariage : osez le bio, local et de saison !

Repas de mariage : osez le bio, local et de saison !

La grande tendance des produits bios, locaux et de saison, n’échappe pas aux mariages ! Mais plus qu’un phénomène de mode, le mariage bio est un véritable engagement pour protéger la planète. Voici quelques conseils pour se régaler d’aliments sains et savoureux, sans se prendre la tête et en accord avec ses valeurs !

Menu bio, local et de saison : des formules adaptées

Que vous soyez tentée par un mariage écolo, ou non, le traiteur, c’est l’élément central d’un mariage réussi ! De nombreux traiteurs proposent des recettes faites maison et raffinées, conçues avec des produits bios, locaux et de saison. À vous de choisir la formule qui vous convient, en fonction de votre budget ! Des plats à partager, comme des salades composées de légumes oubliés ou de saison, un bar à soupes (on vous conseille le velouté de butternut, en automne) ou un food truck végétarien : votre menu bio se décline selon vos goûts et vos envies !

Recettes équitables : les boissons et le sucré s’y mettent aussi !

Côté dessert, si vous voulez être certaine de manger un gâteau savoureux, à votre goût, pas trop sucré et avec des fruits de saison, l’idéal, c’est de le confectionner vous-même ou de demander l’aide de vos proches. Pour les vins et le champagne, privilégiez les bios et biodynamiques. En vogue, en ce moment, vous n’aurez pas de mal à vous en procurer ! Optez aussi pour des jus de fruits bios et équitables. Le must ? Les servir dans des gobelets réutilisables pour une touche éco-friendly ! Mais n’hésitez pas à vous entourer d’un wedding planner pour être conseillée au mieux et bénéficier de bonnes adresses de confiance !

Si vous cuisinez vous-même, pour un mariage en petit comité, par exemple, rendez-vous dans votre AMAP la plus proche ou chez vos producteurs locaux !