Mon dessert de mariage, je le fais moi-même ?

Mon dessert de mariage, je le fais moi-même ?

Réaliser son wedding cake toute seule ? Non, ce n’est pas mission impossible ! Adepte du fait-maison, vous avez opté pour un mariage Do It Yourself ? Ce challenge est fait pour vous ! Confectionnez le gâteau qui clôturera en beauté le plus beau jour de votre vie !

Dessert de mariage DIY : faites-vous aider !

Pour réaliser vous-même votre dessert de mariage, n’hésitez pas à demander de l’aide à quelques-uns de vos convives. Vos demoiselles d’honneur, par exemple, se feront un plaisir de vous donner un coup de pouce ! Un moment convivial qui restera graver dans vos têtes ! D’autres convives peuvent apporter un dessert confectionné par leurs soins ou une spécialité de leur région !

Gâteaux de mariage : variez les plaisirs !

Traditionnelle pièce montée, tartes, crumbles aux fruits ou pavlovas. Le dessert de votre mariage ravira les bouches sucrées de vos invités ! Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez partir sur un buffet de desserts, avec une ribambelle de mignardises faites maison : cupcakes, choux à la crème, verrines de mousse au chocolat, etc. Autre option : la pièce maîtresse, à base de produits locaux et de saison, par exemple. En fait, tout dépend du temps que vous avez et, il faut le dire, de vos talents de pâtissière ! Une chose est sûre, le dessert DIY vous fera faire de sacrées économies !

Le top du top ? Si vous le pouvez, réalisez plusieurs desserts pour satisfaire TOUS vos convives ! Pensez à des gâteaux qui conviendront aux invités souffrants d’allergies, aux intolérants et à ceux qui suivent des régimes alimentaires spécifiques. À vos fourneaux, et surtout, n’oubliez pas, faites-vous plaisir !