DJ ou orchestre : quelle musique à mon mariage ?

DJ ou orchestre : quelle musique à mon mariage ?

Sur quels tubes vos invités vont-ils se déhancher ? Parce que votre mariage est avant tout une fête, ne négligez pas la musique ! Groupe de jazz, orchestre classique, DJ set ? Quelle musique choisir et à quel moment ? Voici quelques conseils pour un mariage rythmé et un dancefloor bondé, jusqu’au bout de la nuit !

Tout comme le choix du lieu et du traiteur, celui de la (bonne) musique s’avère primordial pour un mariage réussi !

Le groupe ou l’orchestre, pour une ambiance intimiste

Pendant le vin d’honneur, après le fromage ou juste avant le dessert, rien de mieux que de la musique en live pour créer une ambiance authentique et intime. Jazz, musique classique, latine ou africaine, en optant pour un groupe ou un orchestre, vous ajoutez une note chic et élégante à votre soirée de mariage ! Évidemment, tout ça a un coût : entre 250 et 600 euros par musicien pour une prestation de 2 à 3 heures environ. En plus des concerts, n’oubliez pas de prévoir un repas pour chaque artiste ! Vous hésitez ? Pour être sûr de choisir des musiciens de qualité, faites appel à un wedding planner qui saura vous guider, en fonction de vos envies, grâce à son carnet d’adresse souvent bien fourni !

Le DJ, pour une ambiance festive

Les rythmes endiablés, les hits incontournables et l’ambiance de folie, c’est son rayon ! Si vous imaginez un mariage où la piste de danse ne désemplit pas, n’hésitez plus et optez pour un DJ, véritable pro de l’animation ! Passez en revue, avec lui, les titres sur lesquels vous voulez AB-SO-LU-MENT danser ! Vous pouvez aussi demander à quelques-uns de vos amis – aux goûts musicaux proches des vôtres, c’est mieux – de créer une playlist, que vous transmettrez au DJ quelques semaines avant le jour J. Mais pas d’inquiétude, un bon DJ saura adapter sa programmation musicale à vos envies du moment. Côté prix, le choix du DJ reste une solution plutôt abordable, surtout si votre budget n’est pas extensible ! Comptez entre 500 et 2 000 euros, en fonction de son expérience, de sa réputation et du matériel dont il est équipé.

La meilleure formule ? Privilégiez une ambiance qui vous ressemble !

Allez, un bon food truck, pour les petits creux tardifs, une musique entrainante, et… Let’s dance!