Bénéficier d’un menu traiteur à 3,90€

Votre panier est vide.

Ustensiles de cuisine : les indispensables !

Que vous soyez débutant ou un pro des fourneaux, vous devez vous munir d’ustensiles basiques et essentiels, pour préparer les plats qui raviront famille et amis ! Voici une liste de must have, pour cuisiner en toute sérénité  !

 

Le matériel de cuisson

 

Optez pour deux casseroles de qualité (une petite et une grande) et deux bonnes poêles, adaptées à votre type de plaque de cuisson ! L’idéal pour réaliser deux préparations à la fois : griller un magret de canard aux épices, acheté chez le producteur et faire mijoter un curry de légumes à feu doux ou une blanquette de veau. Mélangez vos préparations avec une cuillère en bois pour ne pas rayer votre matériel de cuisson !

 

Le fouet 

 

Indispensable pour confectionner une omelette, une mayonnaise maison ou une montagne de savoureux desserts, le fouet fait partie des ustensiles à avoir dans sa cuisine !

 

L’économe 

 

Pour votre tajine de légumes munissez-vous d’un économe pour enlever la peau de vos légumes préférés ! Un couteau d’office à lame en acier ou en céramique et une planche à découper, en bois c’est mieux, vous accompagneront pour confectionner vos plats healthy.

 

Le rouleau à pâtisserie 

 

Pour les becs sucrés, le rouleau à pâtisserie sera l’un de vos alliés pour vos tartes faites-maison ! Généralement en bois, vous pouvez aussi en trouver en inox ou en silicone. 

N’hésitez pas à rallonger cette liste, non exhaustive, en fonction de vos menus et de vos envies culinaires !