Top 5 des recettes de cuisine express

Top 5 des recettes de cuisine express

Vous la voyez venir, la grosse flemme du dimanche soir ? En manque d’inspiration, aucune envie de sortir tous les ustensiles pour vous lancer dans de la grande cuisine ? Classique ! Voici 5 recettes faites-maison, efficaces et simples à réaliser, 

La tartes et la quiche

Idéales pour finir les restes accumulés dans le frigo, les tartes et les quiches sont les incontournables des recettes express, été comme hiver ! Aux brocolis, au potiron, aux saumon, agrémentez-les de fromage et même de fruits, pour les adeptes du sucré/salé ! 

La salade

C’est LE plat healthy des soirs de flemme ! À base de pâtes, de riz ou de salade verte, garnissez-la de dès de fromage (emmental, feta, chèvre), de tranches de charcuterie, de gambas ou de tendres légumes (tomates cerise, maïs, avocat). N’hésitez pas à rajouter quelques épices dans votre vinaigrette maison pour la relever légèrement !

La soupe

Froides ou chaudes, les soupes sont déclinables à l’envi ! Velouté de potiron ou de betterave, gaspacho andalou, potage aux courgettes du jardin , régalez-vous et faites le plein de fibres et de vitamines ! 

Les pâtes

Coquillettes, spaghettis, lasagnes, les pâtes sont une valeur sûre ! Basiques, à base de jambon/emmental, ou plus originales, elles font l’unanimité ! Aux cèpes et châtaignes, à la truffe ou habillées de noix de Saint-Jacques, elles accompagneront parfaitement votre menu de fête !  

Le muffin sucré

Pourquoi ne pas se laisser tenter par un dessert ? Surtout quand le temps de préparation est de 6 minutes ! À la framboise, au chocolat ou natures, les muffins s’adaptent parfaitement à la cuisine en famille !